Embaucher un jeune du SMA, un recrutement de qualité


Une formation professionnelle de qualité :

Encadrés par du personnel expérimenté et diplômé, les jeunes du SMA passent la majeure partie de leur temps au régiment à suivre des cours théoriques et pratiques dans la filière professionnelle qu’ils ont choisie.

De plus, leur période de Formation Professionnelle Complémentaire est un grand atout. Pour eux, il s’agit d’une expérience professionnelle qui achève leur formation. Pour vous, c’est l’assurance d’embaucher un jeune qui connaît le monde du travail. Les stages sont aussi l'occasion pour vous de pré-sélectionner les jeunes et d'évaluer leur motivation et leur comportement.

Une remise à niveau scolaire

Tous les stagiaires du RSMA ont aussi une remise à niveau scolaire en français, mathématiques et informatique. Ainsi, en fin de cursus, vous êtes assurés d’embaucher des jeunes possédant les bases scolaires élémentaires.

Pour les stagiaires n’ayant aucun diplôme, la formation comprend une préparation au CFG (Certificat de Formation Générale) : ce diplôme, reconnu par le rectorat, est nécessaire pour l’obtention du Certificat d’Aptitude Personnelle à l’Insertion, attribué par le chef de corps du régiment, qui valide la formation reçue par les jeunes (voir plus loin).

La plus value militaire : une formation citoyenne.

Si les éléments précédents sont communs à certains organismes de formation professionnelle, la plus value du SMA réside dans l’encadrement militaire des stagiaires.

En effet, tout au long de la présence du stagiaire au régiment, depuis la formation militaire initiale (1 mois) qui concerne tous les stagiaires et au cours de la formation professionnelle, les cadres du régiment inculquent aux jeunes volontaires les valeurs citoyennes et militaires jour après jour. La ponctualité, la rigueur, le respect de l’autre et de ses supérieurs, le travail en équipe hiérarchisée feront d’un jeune du SMA un excellent salarié prêt à travailler dans une entreprise. Le SMA donne des repères nécessaires pour s'intégrer dans la société.

Au SMA, les stagiaires connaissent leur devise : « La réussite par l’effort et le travail ! ».

 

20172002 Presentation WEB

 

20172002 Presentation WEB2